Léopards femmes

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires de la CAN féminine 2024, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine 2022.

Comme en 2023, la compétition se déroulera au Maroc, vice-champion d’Afrique en titre et qualifié d’office en tant que pays-hôte.

L’Afrique du Sud Tenante du titre, devra passer par les éliminatoires, mais les Banyana Banyana seront exemptées du premier tour et affronteront le vainqueur d’Ewsatini-Burkina Faso lors du deuxième et dernier tour de qualification Idem pour la Zambie, 3e de la précédente édition et qui affrontera le vainqueur d’Angola-Soudan.

Tableau des éliminatoires de la CAN féminine 2024

Morceau pour la RDC

Recordman de sacres mais seulement 4e en 2023, le Nigeria devra lui passer par le premier tour préliminaire qui le verra affronter Sao Tomé et Principe. Parmi les quarts de finaliste de la dernière édition, le Sénégal en découdra avec le Mozambique, le Cameroun fera face au Kenya et la Tunisie affrontera le Niger.

Parmi les absents de la dernière édition, l’Algérie se frottera à l’Ouganda, la RD Congo au Bénin et éventuellement au gros morceau que constitue la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire affrontera la Tanzanie, le Mali la Centrafrique et la Guinée l’Île Maurice.

Un total de 42 nations seront engagées pour seulement 11 heureuses élues. Lire aussi: CAN 2023 : la CAF a dévoilé les dates officielles de la compétition – Infocongo

Lire :  RDC : le sélectionneur Hector Cuper limogé (Officiel)