Kongo-Central : Atou Matubuana obtient le préfinancement pour la construction du stade de Matadi

Dans le souci de répondre aux besoins de sa population, le gouverneur du Kongo Central Atou Matubuana, vient d’arracher la signature d’un protocole d’accord le lundi 3 fevrier, pour le préfinancement des travaux de construction du stade de Matadi, Patrice- Emery Lumumba.

Atou Matubunana, Gouverneur du Kongo central

Une bonne nouvelle pour les amateurs du sport-roi qui n’attendent plus que l’exécution de cet édifice. C’est une façon pour le gouverneur Atou Matubuana de relever le défi de la promotion du football et de l’encadrement de la jeunesse de sa province dans cette discipline. C’est ce qui explique sa détermination à œuvrer pour l’achèvement des travaux de ce stade.

Selon l’information parvenue à la rédaction sportive d’Infocongo, l’accord a été signé entre le gouvernement provincial du Kongo Central et la société SODIMAS Sarl. Guylain Panzu, ministre provincial des ITPR, en communion d’idées avec le gouverneur, a eu des mots justes pour expliciter en des termes clairs le bien fondé de ce protocole d’accord : « … C’est le fruit des longues négociations. Ça nous a pris à peu près quatre mois, Dieu merci la société Sodimas nous a soumis un avis à manifestation d’intérêt… ».

L’exécutif provincial sollicite ainsi l’accompagnement de toute la population afin d’achever ce noble travail. La ville de Matadi bénéficiera dans un futur proche, d’une infrastructure sportive adéquate qui servira les jeunes talents en matière de football.

Après le stade TP Mazembe de la Kamalondo et Frédéric Kibasa Maliba à Lubimbashi; le stade Joseph Kabila de Kindu; le stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi; le stade des Martyrs et Tata Raphaël à Kinshasa et tant d’autres, la RDC continue à améliorer ses infrastructures sportives pour un futur meilleur.

Armel Langanda/Infocongo

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.