Néhémie Mwilanya en train d'écrire

Dans une déclaration lors de l’intronisation du nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro dimanche 26 janvier dernier à Mbandaka, le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, a estimé que les diverses déclarations du Chef de l’État à l’étranger et les répliques de la présidente de l’Assemblée nationale, qui tendent à l’éclatement de la coalition FCC- CACH, ne sont que « fruit des malentendus ».

Pour Néhémie Mwilanya, « la coalition FCC-CACH est condamnée à travailler ensemble pour le bien de la population », et d’ajouter, « le chef de l’Etat s’est exprimé dans un contexte précis. Il a émis son point de vue sur un certain nombre des sujets. Et maintenant qu’il est revenu au pays. Certainement que nous aurons un dialogue constructif comme d’habitude au sein de la coalition. Et s’il y a des malentendus, ils seront levés. (…) C’est la preuve que nous sommes en train d’exécuter nos propres résolutions. La suite montrera que nous sommes bien condamnés à travailler ensemble pour le bien de notre population ».

Il a par ailleurs indiqué que le FCC compte bientôt ouvrir des pourparlers constructifs et permanents avec ses partenaires, en vue de la bonne marche des institutions et du bien-être du peuple congolais.

Lire :  Tribune : Union Sacrée pour la Nation, le choix de bâtir notre destinée