Les FARDC affirment avoir infligé des pertes considérables aux Adf

Les forces armées de la RDC (FARDC) ont affirmé avoir infligé des pertes considérables aux forces négatives des ADF, au cours d’un point de presse samedi 11 janvier 2020 , où elles ont présenté le bilan à mi-parcours des opérations militaires pendant la conquête des positions Adf, situées dans le « triangle de la mort ».

Dans ce bilan, les forces armées de la Rdc annoncent avoir neutralisé plus de 40 éléments Adf, capturés trois autres, au cours des combats avec l’ennemi. 30 éléments Fardc sont également tombés sur le champ de mars, précise l’armée qui indique outre cela, avoir enregistré 70 blessés au cours des offensives.

Ce bilan présenté par l’armée,  a été livré à la presse par le Porte-parole des opérations dans la région, le Major Mak Hazukay, été salué par plusieurs couches de la population de Beni.

Les étudiants de Beni qui en font également partie, encouragent et saluent  les exploits de l’armée loyaliste sur les Adf qui, pendant plusieurs jours ont mis à genoux cette partie de l’Est de la République démocratique du Congo.

Pour ce faire ces cadres scientifiques appellent toute la population à soutenir les Fardc qui infligent régulièrement des pertes à l’ennemi, Ils souhaitent voir  le mariage civilo – militaire se consolider davantage afin d’empêcher l’infiltration de l’ennemi au sein de la population.

Azarias Mokonzi

Lire :  Beni : Déplacements massifs des habitants de Makumo après une attaque ADF