Le Premier ministre Ilunga et son équipe en séminaire de 2 jours à Zongo

Les membres du gouvernement Ilunga seront en séminaire du 27 au 28 décembre 2019 à Zongo dans le territoire de Madimba au Kongo central.

David-Jolino Diwampovesa le porte-parole du gouvernement qui l’annoncé sur Top Congo a précisé que “l’objet principal de ce séminaire,  est de faire en sorte que l’unité du gouvernement soit assurée et resserrer le rang de l’ensemble des membres du gouvernement”. Mais, également “assurer une forte unité de l’action gouvernementale et surtout de donner à tous les membres du gouvernement la même compréhension de la manière dont l’action gouvernementale doit être menée aussi bien dans l’élaboration des procédures ou des textes que dans leur exécution”.

Jolino  reconnaît que cela vient un peu tard. Mais “pour des raisons de calendrier, cela va se faire maintenant”, explique-t-il Au cours  de ce séminaire, “selon le souhait du chef de l’État et du Premier ministre, nous aurons un gouvernement ragaillardi“. Concrètement, “il ne s’agit pas d’une formation à proprement parler. Il s’agit d’un séminaire, d’un échange. Ce sont les techniciens du gouvernement et d’autres experts“. Sept mois après son investiture, le gouvernement Ilunga de la coalition FCC/CACH est le premier du quinquennat du 5ème Président de la République.

Lire :  Jean-Marc Kabund: le plus grand commun embrouilleur de L'Union sacrée?

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.