A Zongo, Ilunkamba et son équipe planchent sur le Programme du Gouvernement

Les travaux du séminaire gouvernemental se sont poursuivis ce vendredi après-midi à Zongo, au Kongo central, sous la conduite du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, après l’ouverture par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les exposés se sont multipliés ce vendredi, 7 au total.  Tous les sous-thèmes développés cadrent avec le thème principal.

Le Professeur Freddy Matungulu, Représentant de la RDC à la BAD, Banque Africaine du Développement a planché sur la mise en œuvre du Programme du Gouvernement, Gestion Axée sur les Résultats(GAR) et contrats de performance des Ministres.

Cette intervention centrée essentiellement sur les 15 piliers du Programme d’action du gouvernement Ilunkamba a conscientisé et surtout suscité un bon débat chez les participants.

L’objectif, a souligné le professeur Matungulu, est de  créer un environnement des affaires incitatif. Il s’agit bien du 5e pilier du programme d’action du gouvernement Ilunkamba, centré sur l’aspect économique.

Pour sa part,  le Premier ministre a été félicité sur ce point par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La clôture du séminaire gouvernemental interviendra samedi à 16 heures après 6 exposés prévus.

Lire :  Reprise des activités scolaires et académiques en août prochain

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.