Eliminatoires-CHAN 2022 : les Léopards ont battu les Diables rouges en amical (2-0)

Les Léopards locaux de la RDC ont battu les Diables rouges du Congo-Brazzaville sur le score de deux buts à zéro, dimanche 31 juillet, au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022), trois jours après le nul (1-1) de Brazzaville.

Bien qu’amical, ce derby du fleuve a tenu ses promesses. Les deux équipes qui se préparent à affronter les éliminatoires du CHAN 2023, ont affiché un bon niveau, et une grande envie de faire le jeu, et le résultat.

Le revenant Jean-Marc Makusu a ouvert le score en fin de première période. C’était avant que l’Imanien Ikoyo Iyembe ne fasse le break dans le dernier quart d’heure.

Cette victoire met l’équipe d’Otis Ngoma en confiance. Un second stage de préparation est prévu du 15 au 20 août prochain. Ensuite, les Léopards locaux iront chercher une qualification en phase finale en affrontant le Tchad.

Lire :  Lubumbashi : le gouvernement appelé à auditionner les Bakata-Katanga arrêtés afin de connaitre leurs revendications

Leave a Reply

Your email address will not be published.