Le port en eaux profondes de Banana s’est invité à la Primature

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé ce Mardi à la Primature la réunion du comité de conjoncture économique.

Parmi les dossiers examinés qui seront aussi  soumis au  conseil des ministres, outre  la note de la conjoncture dont les indicateurs sont stables, tant au niveau des cours de changes qu’au niveau des matières premières, et la note du secteur minier jugée relativement stable, il y a le projet portant création du comité de suivi des activités de la sous-traitance, les conclusions de la grande commission mixte Ouganda RDC,  le projet de construction du Port en eaux profondes de Banana.

La situation qui prévaut à l’ONAPAC, l’Office Nationale des Produits Agricoles  du Congo et les Arrêtés ministériels  d’engagements des agents et fonctionnaires de l’État signés par le précédent ministre de la Fonction Publique, ont aussi été traités.

Ont pris part les  membres permanents, notamment le VPM du Budget, le ministre d’État au Commerce Extérieur, du Vice-ministre Mines, du ministre des Transports, du Vice-ministre des Finances, du Vice-ministre du Plan et du Vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo.

Et comme invités, le ministre des PME, le ministre du Développement Rural et la ministre des Affaires Sociales, la ministre de la Fonction Publique et le ministre de l’Agriculture.

Lire :  Lancement de la 2e phase de numérisation de la perception de la redevance du Fonds de promotion touristique dans le secteur d’HORECA