Home Sécurité Beni des morts et des blessés enregistrés dans une nouvelle attaque Adf à Eringiti

Beni des morts et des blessés enregistrés dans une nouvelle attaque Adf à Eringiti

Beni des morts et des blessés enregistrés dans une nouvelle attaque Adf à Eringiti

Les rebelles ougandais de l’Adf ont de nouveau fait une incursion la nuit du samedi 09 à dimanche 10 novembre, dans la commune rurale d’Eringeti, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Au cours de cette incursion brusque, quatre civils ont été tués par armes blanches et à feu, et plusieurs autres blessés. Ces civils auraient été exécutés à tour de rôle dans leurs domiciles respectifs, les uns étaient pendant ce temps retrouvés à table, prenant leur repas et les autres en plein sommeil.

La société civile condamne cette nouvelle turpitude de l’ennemi qui plonge dans la confusion. « Nous ne comprenons  plus rien avec ces attaques de l’ennemi avec comme cible notre territoire. D’une part, on voit les Fardc combattre l’ennemi et de l’autre l’ennemi s’en pendre à la paisible population, ça nous laisse dans une confusion mon cher ami. Notre Souci est de voir cet ennemi mis en déroute, c’est pourquoi nous demandons et appelons les commandants des opérations à changer des stratégies et passer à celles qui vont empêcher même l’ennemi de sortir dans cette brousse »

Cette incursion intervient après deux autres enregistrées le week-end dans le même territoire.

Azarias Mokonzi 

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.