4ème édition du Festival « 100% Break Dance » samedi 9 novembre à Kin

Le représentant du comité organisateur du Festival « 100% Break Dance », Cinardo Kivuila, a annoncé, mercredi 30 octobre, la tenue de cet événement culturel au samedi 9 novembre 2019, au Théâtre de verdure, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.

Cinardo Kivuila, organisateur du festival

Selon Kivuila, cette fête culturelle a été interrompue pendant 5 ans après celles organisées en 2011, 2012, et 2013, dans le cadre de la spécialité d’ « EVENTSRDC.com », une filiale de « Médias Business Congo » et organisateur direct de cette 4ème édition qui accompagne la danse congolaise depuis 2009.

Il a précisé que le festival poursuit le but de professionnaliser de plus en plus la danse congolaise et compte à organiser à travers cette fête, des ateliers de danse, d’information permanente pour faire des danseurs congolais des ambassadeurs des questions de vie.

Pour cette 4ème édition, a-t-il poursuivi, les talents de ces danseurs vont porter sur les valeurs de l’environnement, de l’éducation, du genre ainsi que de la santé publique.

« Le meilleur groupe prestant à ce festival sera récompensé d’une somme de 500 USD et d’un trophée symbolique comme gagnant de l’édition. Concernant  la danse, le meilleur groupe recevra une prime  de 250 USD », a-t-il laissé entendre.

M. Cinardo Kivuila a, en outre, souligné que le public aura droit au « battle » opposant différents groupes musicaux  dont : Master Makinu, La Folie Crew »,  Spartiates Crew, Underforce Crew, Elephant Dance Crew, A Team Dance, FBI Crew et Teams Leopards.

Mais aussi, a-t-il dit, des prestations individuelles notamment par Boy-Toza, Zepekenho-Bboy, Bboy-Casket, Bboy-Tow X, Bboy-Jephté, Bboy-Randy, Bboy-Zimmoh et Bboy-R16.

Infocongo.net/ACP

Leave a Reply

Your email address will not be published.