Le caucus des députés et sénateurs du Haut Lomami trouve des réponses aux problèmes de leur province, à la Primature

Les problèmes socio économiques de la province du Haut Lomami trouvent du répondant auprès du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, qui a présidé ce Lundi 21 octobre 2019 à la primature une deuxième séance de travail avec le Caucus des députés nationaux et sénateurs originaires du Haut Lomami.

Des pistes des solutions sont envisagées, notamment la construction du pont Bundwe, la réouverture des routes de desserte agricole, la réhabilitation de la centrale électrique de Kilubi pour l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’indemnisation des populations victimes de la divagation des éléphants dans les champs et autres.

Le député national et porte parole du Caucus, Gaspard Mutonkole a remercié le Premier ministre Ilunga Ilunkamba pour son implication personnelle pour des solutions aux problèmes socio économiques de la province du Haut Lomami.

L’honorable Gaspard Mutonkole affirme que le Caucus des députés et sénateurs originaires du Haut Lomami s’engage à trouver des solutions idoines aux problèmes liés au développement de cette province car pareil mécanisme n’a jamais été envisagé au paravant.

Le Caucus des députés et sénateurs du Haut Lomami à la Primature 21/10/19

Notons que cette séance de travail a été élargie aux membres du gouvernement et autres responsables des services techniques concernés par ces problèmes liés au développement du Haut Lomami. Il s’agit entre autres du VPM des ITPR,du ministre du Développement Rural, du Délégué du ministre des Transports, du DG de la SNEL, son collègue de  l’Office des routes, celui de l’OVD, du DG de l’ACGT, du DG de l’ICCN , du DG de la RVF ainsi que l’inspecteur des FARDC, John Numbi.

Gaspard Mutonkole, porte-parole du caucus de députés et sénateurs du Haut Lomami
Lire :  Agences de voyage et port de Matadi soufrent de la coupure de la RN1 entre Matadi et Kinshasa