Les Léopards ont balafré les centrafricains 4-1, et se qualifient pour le CHAN 2020

Belle prestation des poulains du coach Christian Nsengi Biembe, qui ont infligé un cinglant 4-1 aux Centrafricains, ce dimanche 20 octobre, au stade des Martyrs de la pentecôte de Kinshasa, et confirment ainsi leur performance du match aller à Bangui (0-2).

Techniquement les léopards ont montré une belle image, une bonne cohésion avec des jeunes qui se connaissent pour avoir joué ensemble pour la plupart chez les léopards U23 sous la houlette du même staff technique. 

Les buteurs congolais sont Joel Beya, de Don Bosco, Jackson Muleka du TP Mazembe et Merveille Kikasa de l’As V.Club. Notons que Joël Beya et Jackson Muleka étaient aussi buteurs au match aller. Ils sont tous les deux actuels meilleurs buteurs au championnat national de la RDC avec 6 buts,  et sont des produits formés à L’Ecofoot Katumbi. 

Certains observateurs estiment néanmoins que le staff technique ferait mieux de penser à sélectionner ou titulariser par moment un gardien ayant suffisamment de temps de jeu en club, aussi pour plus de concurrence afin d’améliorer les performances.

Le 11 de départ : Lunanga (Vclub), Mukoko Amale (Dcmp), Avadongo (Vclub), Mondeko (c) (TP Mazembe), Luzolo (Vclub), Kikasa (Vclub), Makangila (FC Lupopo), Likonza (TP Mazembe), Ushindi (TP Mazembe), Beya (CS Don Bosco), Muleka (TP Mazembe).

Félicitations et bon vent à Christian Nsengi, à son staff et à tous les joueurs qui redonnent la joie de suivre les Léopards dans le prochain Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun, sauf changement de dernière minute. 

Leave a Reply

Your email address will not be published.