Tennis de Table : 7 pays sur 13 au lancement du Circuit mondial junior et cadet à Kinshasa

La RDC a procédé au lancement officiel du Circuit mondial Junior et Cadet de Tennis de table ce mercredi 4 mars au chapiteau de Pullman Hôtel à Kinshasa.

Sur les treize pays attendus, sept ont répondu favorablement à l’appel. Il s’agit de la RDC (pays hôte), RCA,  Angola, Togo, Île Maurice, Hongrie et Congo-Brazzaville. Le Burkina Faso arrive à Kinshasa le jeudi 05 mars dans la matinée.

Les autres participants comme le Burundi, le Cameroun, l’Arabie Saoudite et le Gabon ne se sont pas encore prononcés jusque là.

La première journée a été consacrée à la phase éliminatoire pour toutes les catégories prévues. Les athlètes se sont affrontés à la satisfaction des organisateurs de ce tournoi mondial.

Dans son adresse, le président de la Fédération de Tennis de Table du Congo (FTTC) Mathieu Muanda Mbuta, a remercié de vive voix tous les participants et les a appelés à observer un comportement digne tout au long du tournoi. Il a par ailleurs, sollicité  l’accompagnement du gouvernement congolais jusqu’au bout pour que la RDC puisse réellement gagner son pari.

Pour rappel, ce tournoi mondial est prévu du 04 au 08 mars à Kinshasa. Des enveloppes sont prévues pour les gagnants dans les différentes catégories. 

Ainsi, dans la catégorie Junior Simple, le vainqueur empochera 1200$, le vice 700$ et le demi-finaliste 400$. Dans la catégorie Junior Double, le vainqueur aura droit à 300$, le vice 175$ et le demi-finaliste malheureux 100$. Catégorie Junior Team,  le leader gagnera 375$, le vice 200$ et le demi-finaliste 100$. Enfin, dans les Cadets Simples , le premier aura droit à 200$, le vice 125$ et le demi-finaliste 75$.

Lire :  Kinshasa : Inondation de la Rivière Gombe, l'Urbaniste Joel Kyana Basila donne des Pistes de solution

Armel Langanda/Infocongo.net