Le maire de Kisangani a consolé les familles des victimes du violent orage

Le maire de Kisangani, Jean–Louis  Boselekolo et le personnel de l’hôtel de ville de Kisangani ont compati avec les familles des victimes du vent violent ayant accompagné la pluie diluvienne de jeudi dernier  à Kisangani.

Ce violent orage a causé la destruction de plus de trois cent (300) maisons et la mort de plusieurs  personnes pendant la traversée par pirogue sur le fleuve Congo.

C’est au cours   de la causerie  hebdomadaire que l’autorité urbaine a tenue  devant  des agents et fonctionnaires de la mairie de Kisangani, où une minute de silence a été observée en mémoire des victimes de cet ouragan.

Le chef de l’administration urbaine est également revenu sur le voyage du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi en Europe et aux Etats-Unis, et le déplacement pour Kinshasa du gouverneur de province, Louis Mari Wale  Lufungula, avant de signifier que ces périples des autorités tant nationales que provinciales cadrent avec la recherche du bien-être des Congolais en général, et des Tshopolais en particulier.

Par ailleurs, l’autorité urbaine a appelé les services générateurs des recettes à canaliser l’argent à la caisse publique, avant de les convier à la conscience personnelle et à bannir la division au sein de l’administration publique de l’Etat, au bénéfice du développement de la ville de Kisangani. 

Lire :  Covid-19 : Premier cas confirmé à Kisangani, le gouverneur Wale Lufungula indexé par les boyomais