Peine de mort  pour le militaire meurtrier d’un jeune homme à Cantine (Nord-Kivu)

Le militaire auteur du meurtre du jeune Kakule Silwamuhuma, abattu dans la soirée du jeudi 13 août dernier dans la localité de Cantine, dans le groupement Baswagha Madiwe, en territoire de Beni (Nord-Kivu), vient d’être condamné à la peine de mort couplée au payement de 100 000$  de dommages et intérêts à la famille de la victime.

C’est le tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo qui a rendu ce jugement dans une audience en flagrance tenue samedi 15 août, sur place à Cantine, tel qu’exigé  par les forces vives locales, qui venaient de décréter des journées ville morte pour décrier la persistance de l’insécurité.

 Les forces vives de Beni conditionnaient l’inhumation de la victime par la tenue des audiences de flagrance contre ce militaire incontrôlé FARDC du nom de Patu Kanga, de l’unité commando.

Cette condamnation a été  vivement saluée par l’ensemble de la population locale, elle qui recommande à la justice militaire de poursuivre avec les investigations en vue de démasquer d’autres inciviques qui troublent la quiétude des paisibles habitants dans cette zone.

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Butembo :Plus de 72 enfants enrôlés dans les groupes armés en 2020