Un incendie ravage plus de 300 maisons à Bukavu

Plus de 300 maisons sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré mardi sur les avenues Ambe, Lwama et Uru au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Le président du sous noyau communal de la société civile de Kadutu, Hippocrate Marumbe, a déclaré à l’ACP que le feu serait parti d’un publiphone avant de  se propager ensuite sur une bonne partie de ces avenues, causant plusieurs dégâts matériels. Il a indiqué qu’une partie de la mosquée de Mahenge a été touchée par cet incendie, et que la propagation du feu a été maitrisée par un camion anti-incendie de la mairie, dépêchée sur le lieu et par les jeunes.

Vestiges de l’incendie à Bukavu

Le pasteur Musema Ibrahimu Cipukizi de l’Assemblée Souche et Rejeton d’une Nation de Dieu dans le Monde Entier (ESRNDME), a indiqué que  l’Eglise de Pentecôte Lumière du Monde et l’école privée AMKA ont été démolies par certains jeunes pour éviter que l’incendie ne se propage à d’autres maisons voisines.

Il  a précisé que parmi les personnes blessées il y a  un cas grave interné à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.  Cet incendie s’ajoute à plusieurs autres survenus sur les avenues Camp Zaïre et Inga, en commune de Kadutu et dans celle de Bagira, sans oublier les incendies dans la ville de Kamituga.

ACP/Infocongo.net

Leave a Reply

Your email address will not be published.