Paix armée sur le campus de l’Unikin

Cela ressemble à une veillée d’armes. Un reporter d’Infocongo.net de passage sur le campus de l’université de Kishasa a constaté ce matin qu’il y règne une atmosphère de paix armée. De petits shops et étals sont fermés.

Sur ce site généralement animé dès les premières heures du jour, il a remarqué des petits attroupements, mais pas encore de grands rassemblements d’étudiants, malgré l’annonce hier de leur projet de manifestation.

Deux jeeps de la police ont pris position aux environs du Temple du pasteur Baruty, entre le rond-point Ngaba et l’Intendance de l’Université, sous le commandement d’un colonel.

La marche projetée par les étudiants de l’Unikin, pour exiger la reprise des enseignements devait avoir pour point de chute le Palais de la Nation, siège de la présidence de la République. Ils entendent attirer l’attention du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, qui a regagné le pays dimanche, après un sejour au Japon. Les professeurs de l’Unikin observent un mouvement de grève et pour la deuxième fois, les étudiants pourraient envahir les rues de la capitale pour exiger la reprise des cours, afin de terminer l’année académique.

Lire aussi: https://infocongo.net/2019/09/02/kinshasa-les-etudiants-projettent-une-importante-marche-ce-lundi-2-septembre-2019/

Leave a Reply

Your email address will not be published.