Félix Tshisekedi inaugure l’Institut Mokengeli réhabilité

Le président Félix Tshisekedi a inauguré ce lundi 2 septembre 2019, l’Institut Mokengeli entièrement réhabilité grâce à un financement du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI.

Située dans la commune de Lemba, à Kinshasa, cette école publique était complètement dégradée, offrant des conditions d’études déplorables. Dans le Programme urgent des 100 jours du chef de l’Etat, la réhabilitation de cette école était inscrite, et Félix Tshisekedi Félix Tshisekedi inaugure l’Institut Mokengeli réhabilité profite ainsi de la rentrée des classes de l’année 2019-2020, pour lancer la gratuité de l’enseignement de base de la maternelle jusqu’en 8ème et inaugurer l’institut Mokengeli.

La gratuité de l’enseignement était une des promesses de campagne du Chef de l’Etat, dons le slogan du parti, UDPS est : “le peuple d’abord”.

Plusieurs parents d’élèves fréquentant les écoles privées sont actuellement entrain de chercher à tout prix à inscrire leurs enfants dans les écoles publiques, pour profiter de la gratuité. On signale par ailleurs que dans certaines écoles, les parents qui avaient déjà payé les frais de scolarité auraient été invités à venir se faire rembourser.

Leave a Reply

Your email address will not be published.