Linafoot : DCMP accroché par Lubumbashi sport à domicile

La prestigieuse Première Ligue nationale du football congolais, Linafoot, s’est ouverte vendredi 16 août 2019 au stade des martyrs. Deux grands habitués de cette saga dont le Daring Club Motema Pembe, DCMP, de Kinshasa et Lubumbashi Sport du Grand Katanga ont ouvert ces hostilités aux environs de 15h30’.

Les Lushois arrivés dans la capitale seulement quelques heures avant l’entame du match ont véritablement fait peur aux immaculés qu’ils ont accrochés à domicile par un score d’un nul vierge (0-0).

L’entraîneur des vert et blanc, le brazzavillois Isaac Ngata, s’est dit déçu par la prestation de ses poulains qui avaient toutes les opportunités pour scorer mais aller rater un penalty à la 6è minute d-s le début du match était plus qu’impensable. Cependant, il avait déclaré à la conférence de presse d‘avant – match que son équipe et l’ensemble des adversaires ne pouvaient pas être prêts dès l’entame de cette saison. Le capitaine de ce club, Tshikandi, avait raté le coup de penalty qui pouvait mettre les « dora » à l’abri mais hélas !

Pour l’autre coach de Lubumbashi sport qui s’est dit quant à lui très satisfait de ce résultat, cet accrochage est le fruit d’une bonne lecture de la rencontre du DCMP d’avec l’équipe camerounaise du lundi dernier. Pour lui, les immaculés ont une bonne circulation du ballon, mais souffrent dans la finition.

Les « Dora » seront face au Racing Club de Kinshasa, l’autre bête noire des vert et blanc ; le 28 août prochain au même stade des martyrs pour sa 2è journée. Le RCK retrouve ce championnat après une saison en ligue.

Le V Club entre dans la danse ce samedi 17 août 2019 et sera face aux kamikaze de Simba au stade des martyrs de la pentecôte et Rangers croisera les chéminots du FC Lupopo et Maniema Union, champion du Congo, sera aux prises avec le Groupe Bazano. Le suspens ne fait que commencer !

Jacques Kalokola   

Leave a Reply

Your email address will not be published.