FC Lupopo

Le FC Saint Eloi Lupopo est arrivé à Alger (Algérie), jeudi 9 février, où, il va croiser le fer avec l’USM. Cette rencontre, prévue ce dimanche 12 février, s’inscrit dans le cadre de la première journée du groupe A, de la phase des pools de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Les Cheminots lushois sont venus de la ville d’Hammamet, en Tunisie, où ils ont passé plusieurs jours de stage de préparation.

Pendant ce temps, le deuxième représentant de la RDC à cette compétition interclub, le DCMP de Kinshasa séjourne, depuis le même jeudi, à Yamoussoukro (Côte-d’Ivoire). Les Immaculés croiseront la formation d’Asec Mimosas, dans le cadre de la première journée groupe B, en prévision de la phase des pools de la Coupe de la confédération.

Ce match se jouera également dimanche 12 février au stade Municipal de Yamoussoukro.

La délégation du DCMP ayant fait le déplacement de la capitale ivoirienne est composée de 22 joueurs, des membres du staff technique et médical ainsi que des autorités du club.

Asec Mimosas accueille, depuis le début de la saison africaine, ses adversaires en dehors d’Abidjan, son stade n’ayant pas été homologué par la CAF.

Le même dimanche, le TP. Mazembe, troisième ambassadeur congolais, accueillera l’équipe de Real de Bamako du Mali, en match du groupe D de la première journée de cette même compétition interclub de la CAF.

Cette explication se jouera à 15 heures locale au stade de Kamalondo, à Lubumbashi (Haut-Katanga). Lire aussi : CAF-C1/C2 : V. Club, DCMP, Lupopo et TP Mazembe connaissent leurs prochains adversaires

Lire :  RDC : Félix Tshisekedi envisage une table ronde pour décider de l’avenir de l’état de siège