Beni: La Société civile condamne l’assassinat de trois civils à Eringeti

Trois personnes  ont été tuées dans une incursion des hommes non autrement identifiés dans la localité d’Eringeti, la nuit de dimanche à lundi 05 août 2019, dans la province du Nord-Kivu.

D’après la société civile locale, c’était aux environs de 21 heures que ces inciviques auraient  surgi dans les domiciles de  la paisible population, au quartier selemani, où ils ont  farouchement criblé  de balles les poitrines des habitants, pourtant  trouvés endormis.

Parmis  les victimes figurent deux femmes et un homme, bien connus dans le milieu.     

la société civile du groupement Bambuba Kisiki  condamne cette énième turpitude des assaillants et déplore le retard enregistré dans l’intervention des FARDC et trouve irresponsable ce comportement. C’est pourquoi, elle recommande au patron des opérations  Sukola dans la région de relever  dans les 48 heures qui suivent les troupes engagées dans la  zone, à Eringeti car ayant faillit à leur mission, et les soupçonne de  complicité.

«C’est inacceptable que les gens soient tués comme ça et que les autres  se contentent  du bilan, nous trouvons que ce sont les militaires qui seraient cachés dernière ces actes, c’est pourquoi nous trouvons leur présence ici gênant», s’est exclamé Baraka Bienfait Bon Mwaka, qui demande l’attention des autorités dans ce dossier. 

Rappelons que cet assassinat est le énième, après un autre enregistré dans la région qui avait fait deux morts dont un chef de base. la société civile a toujours demandé  que justice soit faite, mais sans succès.

Azarias Mokonzi

Leave a Reply

Your email address will not be published.