CAN 2019: Tous les meilleurs joueurs de la RDC seront présents

Tous les meilleurs joueurs de la RDC seront présents à la phase  finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019, en Egypte. Le sélectionneur national congolais, Florent Ibenge  a publié ce mardi la liste des 23 Léopards qui vont disputer la plus prestigieuse compétition sportive continentale qui débute le 21 juin.

Florent Ibenge, Sélectionneur des Léopards de la RDC

Parmi ces 23, il y a cinq joueurs évoluant sur place en Rdc. Il s’agit de Trésor Mputu, Meschack Elia et Isama Mpeko du Tout puissant Mazembe. Mais aussi Glory Ngonda et Djuma Shabani de Vita club.
Les 18 autres joueurs restant sont tous des professionnels. Yannick Bolasié, Jonathan Bolingi, Paul josé Mpoku et Merveille Bope qui jouent en Belgique, Britt Asombalanga, Jacques Maghoma et Arthur Masuaku qui évoluent en Angleterre, tandis que Chadrack Akolo et Marcel Tisserand sont du championnat Allemand, alors que Christian Luyindama et Wilfried Moke évoluent au championnat Turc.
L’équipe comptera aussi sur Cédric Bakambu qui fait la pluie et le beau temps dans son club au championnat chinois. Il y aura aussi parmi les pros, le capitaine Youssouf Mulumbu de l’Ecosse, Chancel Mbemba du Portugal, Bobo Ungenda de l’Angola, Matampi Ley de l’Arabie Saoudite, Anthony Mossi de la Suisse et enfin Parfait Mandanda du championnat roumain.

Il ressort de cette liste que le championnat de la Rdc a fourni à la sélection nationale de football son gros contingent avec 5 joueurs évoluant au pays. Suit la Belgique avec quatre. L’Angleterre avec trois. L’ Allemagne et la Turquie avec deux. Et le reste des pays avec un représentant chacun de leurs championnats. Les léopards sont actuellement en stage de préparation à Marbella, en Espagne, où ils ont livré un match amical face à leurs homologues du Burkina Faso, samedi 8 juin dernier. Les deux équipes se sont séparées dos à dos (O-O).
Madona wa Madona

Lire :  Coupe de la CAF : l’aventure s’arrête en 16èmes pour le DCMP