52 personnes sauvées d’un nouveau naufrage sur le lac Kivu

52 personnes viennent d’être sauvées après le naufrage d’une pirogue motorisée sur le lac Kivu, ce lundi 06 mai 2019, en territoire de Kalehe, Sud Kivu. La pirogue avait quitté Kasimba, dans le village Butumba, au groupement de Buzi, et était en partance pour le marché de Kitutu, à Hola.

La cause de ce naufrage survenu très tôt le matin et  le nombre exact de personnes disparues ne sont pas encore connus selon notre source sur place à Kitutu, qui indique cependant que les recherches sont déjà en cours pour retrouver les disparus.

L’administrateur du territoire, Bédé Mwamba précise tout de même que 60 personnes étaient à bord de l’embarcation, et tous les services sont déployés pour retrouver les survivants. L’incident étant survenu tôt ce matin, il estime qu’il y a de fortes chances de retrouver d’autres rescapés.

Ce naufrage intervient quelques semaines après un autre qui avait coûté la vie à 150 personnes, une trentaine repêchée et plusieurs autres disparues, tous habitants de kalehe. Le président Félix Tshisekedi s’était rendu à Kalehe pour réconforter les famille des disparus, il avait remis des gilets de sauvetages et des mesures avaient été prises pour sécuriser la navigation sur le lac Kivu.

Lire :  Diocèse de Kananga : le Père Richard Not s’engage pour le développement intégral de Diofwa

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.