Le président Félix Tshisekedi est arrivé aux USA, par Washington DC, où son avion a atterri dans la nuit de mardi 02 avril 2019, pour son premier voyage officiel en dehors de l’Afrique.
On se souviendra que les USA ont eu des prises de position fermes sur l’alternance politique en RDC, pendant le déroulement du processus électoral qui a porté Félix Tshisekedi à la tête du pays à la suite de la présidentielle du 30 décembre 2018.
Selon la présidence de la République, le programme du président prévoit plusieurs rencontres avec des hauts responsables américains. Dans son agenda, il ya des questions relatives à la politique, à la sécurité, ainsi que des échanges commerciaux. Le président rencontrera aussi plusieurs investisseurs.

La diaspora ne sera pas oubliée, comme partout où il passe. Les congolais de l’étranger vivant en Amérique sont parmi les plus grands supporters de Félix Tshisekedi, comme de son défunt père, depuis les longues années du combat pour la démocratie au sein de l’opposition congolaise.
Rien ne renseigne cependant que le président congolais pourrait rencontrer son homologue américain. Félix Tshisekedi venait de Dakar, au Sénégal, où il a assité à la cérémonie d’investiture du président Macky Sall.