Nkamba a son nouveau centre hospitalier

Le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, Vital Kamhere, a inauguré le Centre hospitalier Papa DIANGIENDA KUNTIMA à Nkamba, dite « Nouvelle Jérusalem » de l’église Kimbanguiste, jeudi 22 mars 2019.

Cette infrastructure sanitaire construite selon les standards internationaux a pour maître d’ouvrage, le Ministère de la Santé dans le cadre du Projet d’Equipement des Structures Sanitaires (PESS), dont le maître d’ouvrage délégué est le Bureau Central de Coordination (BCeCo). Cet ouvrage est réalisé dans le cadre du programme des 100 jours du Président de la République.

Le programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat a permis au PESS comme au BCeCo de finaliser les travaux de cet ouvrage, pour lequel le BCeCo compte encore mettre à la disposition de la population congolaise des ouvrages de qualité dans le secteur de l’éducation et de la santé après inauguration par le Chef de l’Etat. Pour cela, le BCeCo compte déjà presque deux cents ouvrages dans le secteur de la santé et l’éducation. L’appui des partenaires techniques et financiers dont a bénéficié le BCeCo commence à payer grâce à l’expertise acquise par cette agence d’exécution des projets du gouvernement.

La cité de Nkamba est située à 73 Km de Mbanza-Ngungu, dans la province du Kongo-Central.

Lire :  Procès 100 jours : Justin Bitakwira charge Vital Kamerhe

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.