Le ministre de l’Emploi et Travail, Ephraim Akwakwa Nametu, a procédé lundi 25 novembre à l’inauguration du bâtiment administratif de la direction provinciale de l’INPP/Tshopo à Kisangani, après sa réhabilitation sur financement de l’agence française de développement (AFD).
Après l’inauguration, ce bâtiment situé sur l’avenue de la résidence Équateur dans la commune de Makiso, a été mis à la disposition des employés de cette Institution.
Lors de la même cérémonie, le ministre de l’Emploi et Travail accompagné du Directeur général adjoint de l’INPP, Patrick Nsupi, et de la Directrice de l’Agence française de développement (AFD) Mme Safia Ibrahim, a également procédé à l’inspection des travaux de construction d’une autre aile du bâtiment dont des travaux exécutés par l’entreprise contractante CONSPERSE sont en dépassement du délai imparti. Initialement fixés à 18 mois, les travaux en sont à présent à 20 mois.
Le ministre Ephraim Akwakwa Nametu a ensuite présidé une réunion d’évaluation tripartite, gouvernement, INPP et AFD dont les conclusions feront l’objet d’une rencontre à Kinshasa, afin de lever l’option avec le Conseil d’administration de l’INPP sur un délai de grâce pour l’achèvement des travaux. Lire aussi : Le Japon dote l’INPP de nouveaux bâtiments et équipements pour booster la formation professionnelle en RDC – Infocongo
Gel Boumbe
Laisser une réponse
Vous devez l'être. Enclenché dans Pour poster un commentaire.