567.166 enfants de 0 à 59 mois, sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite prévue du 10 au 13 octobre dans la province du Sankuru.
Le Lancement de cette campagne de vaccination par les autorités locales a eu lieu mercredi dans la zone de santé d’Omendjadi, située à 75 kilomètres du centre-ville de Lodja. Et la vaccination proprement dite a commencé ce jeudi 10 octobre 2024 dans cette province, comme dans d’autres de la République démocratique du Congo.
L’Administrateur adjoint du territoire de Lodja, Jérôme Loheto Mbutshu, a fait appel à la mobilisation.
« Mobilisons-nous tous comme un seul homme pour que tous les 567.166 enfants de 0 à 59 mois ciblés soient vaccinés afin qu’ils soient protégés contre cette maladie », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « J’exhorte les parents à laisser leurs enfants de moins de 59 mois sous la surveillance d’un membre de famille, en cas de leurs absences à la maison, pour qu’ils soient vaccinés, car vacciner c’est aimer et vacciner c’est protéger ».
De son côté, le Dr Danvene Sangba Davoce, Chef de division provinciale de la santé du Sankuru, a manifesté sa joie en saluant les efforts fournis par le Gouvernement et des différents partenaires techniques et financiers pour assurer la bonne santé du peuple congolais. Lire aussi : Kinshasa : Plus de 2 millions d’enfants attendus à la vaccination contre la poliomyélite – Infocongo
Gel Boumbe