Léopards et Sébastien Desabre à Kinshasa

L’équipe masculine senior de football des Léopards a commencé son rassemblement le dimanche 6 octobre à Kinshasa, en vue des matchs aller et retour contre la Tanzanie pour les 3ème et 4ème journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Ces rencontres sont programmées pour le jeudi 10 octobre à Kinshasa et le mardi 15 du même mois à Dar-Es-Salam.

La première session d’entraînement des fauves congolais est prévue pour ce lundi 7 octobre à 17h00, au Stade des Martyrs de Kinshasa, à huis clos. Il est à noter l’absence de Chadrack Akolo, déclaré forfait suite à une blessure survenue en club.

Ce lundi 7 octobre, sont attendus : Rocky Bushiri, Samuel Essende, Samuel Moutoussamy, Simon Banza, Lionel Mpasi, Charles Pickel, Timothy Fayulu, Dylan Batubinsika, Dimitri Bertaud et Noah Sadiki.

D’après le programme, la liste sera complète le mardi 8 octobre avec les arrivées d’Enock Inonga Baka, Arthur Masuaku, Nathanaël Mbuku, Silas Katompa, Meschack Elia et Gaël Kakuta.

Plusieurs cadres forfaits pour blessures

Toutefois, les stratégies de Sébastien Desabre pour les matchs contre la Tanzanie pourraient être compromises. Le sélectionneur doit faire face à des absences notables. Déjà sans Yoane Wissa et Axel Tuanzebe, il doit maintenant gérer le forfait de Chadrack Akolo. « Chadrack Akolo, retenu pour les deux matchs contre la Tanzanie, est indisponible suite à une blessure contractée dans son club », a annoncé la FECOFA.

Pour rappel, avant les matchs de la 3e et 4e journée du groupe H, la RDC occupe la première place du classement avec 6 points et une différence de buts de +3 après deux matchs. La Tanzanie est en deuxième position avec 4 points et une différence de buts de +1, suivie par l’Éthiopie en troisième avec 1 point et une différence de buts de -2, tandis que la Guinée est dernière avec 0 point et une différence de buts de -2. Lire aussi : RDC-Tanzanie : Les Léopards finalement sans Bakambu, Silas Katompa et Balikwisha de retour – Infocongo

Lire :  Le Bureau Sama Lukonde prend officiellement les rênes du Sénat