Léopards de la RDC

Les Léopards de la RDC se mesureront à la Tanzanie lors des 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, avec une équipe parfaitement synchronisée. Le sélectionneur Sébastien Desabre a dévoilé la liste des 25 joueurs sélectionnés pour affronter les Taifa Stars. Le technicien français a misé sur la continuité en retenant des joueurs dont l’expérience est solidement établie.

William Balikwisha et Silas Katompa réintègrent la sélection en l’absence de Wissa, blessé avec son club lors du match de Brentford à l’Etihad Stadium contre Manchester City. Cédric Bakambu, bien qu’ayant récupéré de sa blessure, ne participera pas à la trêve internationale d’octobre.

Silas Katompa le buteur congolais
Silas Katompa le buteur congolais

Juste une victoire et un match nul…

Pour se qualifier pour le Maroc, les Léopards devront remporter une victoire au Stade des Martyrs le 10 octobre 2024 et obtenir un match nul lors du match retour prévu cinq jours plus tard. La RD Congo mène actuellement le groupe avec un score parfait de six points.

Il est à noter que les Léopards accueilleront les Taifa Stars de Tanzanie le jeudi 10 octobre. La rencontre se tiendra à Kinshasa, au Stade des Martyrs, à 17h00 heure locale. Cinq jours plus tard, l’équipe de Desabre se rendra en Tanzanie. Le match retour, pour la quatrième journée, est prévu à 15h00.

Portés par une dynamique positive, les Léopards ont enchaîné les succès. Triomphant de la Guinée (1-0) chez eux et de l’Éthiopie à l’extérieur (2-0), les Fauves ne requièrent plus qu’une victoire et un match nul pour assurer leur place au royaume chérifien. Lire aussi : CAN 2025 : Bongonda et Mayele offrent une victoire précieuse à la RDC contre l’Éthiopie (2-0) – Infocongo

Lire :  Solides et déterminés, les Léopards viennent à bout des Menas du Niger (2-1)

Classement du Groupe H après deux journées

RDC 6 pts

Tanzanie 4 pts

Éthiopie 1 pt

Guinée 0 pt

La liste des joueurs convoqués :

Gardiens :

T. Fayulu, L. Mpasi, D. Bertaud

Défenseurs :

G. Kalulu, J. Kayembe, A. Masuaku, C. Mbemba, H. Inonga, D. Batubinsika, A. Tuanzebe, R. Bushiri.

Milieux :

W. Balikwisha, C. Pickel, E. Kayembe, M. Elia, N. Sadiki, G. Kakuta, N. Mbuku, C. Akolo, S. Moutoussamy, T. Bongonda

Attaquants :

S. Katompa, F. Mayele, S. Banza, S. Essende

Laisser une réponse