L’archevêque de Kinshasa a inauguré l’année pastorale 2024-2025 à la Cathédrale Notre-Dame du Congo, le samedi 28 septembre, dans la commune de Gombe. Lors de cette messe solennelle, neuf diacres catholiques ont été ordonnés prêtres par le cardinal Fridolin Ambongo Besungu. Dans son homélie, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a abordé des thèmes d’intérêt public.
« Aujourd’hui, je procède à faire de vous des prêtres par des paroles consécratoires à la manière de Moïse qui a choisi 60.000 mille anciens en répandant sur eux l’onction en signe de l’Esprit Saint consécratoire et de Saint Paul à son disciple Timothée, Jésus-Christ avec l’institution de l’Eucharistie », a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.
Se dévouer à Christ dans le célibat
Il a mis en évidence que les nouveaux prêtres se dévouent au Christ en promettant le célibat, sans regret, pour une charité pastorale profonde. Il leur a recommandé de considérer les fidèles avec sérieux.
« La méditation et la lecture de la parole de Dieu doit vous accompagner tout au long de votre vie pastorale ; préparez minutieusement vos homélies et rendez-les avec joie. Prenez les fidèles au sérieux, ils sont là pour vous écouter. Offrez-leur la nourriture qui les aidera à grandir spirituellement », a-t-dit le prélat catholique.
Le cardinal Fridolin Ambongo a, par la suite, déclaré ouvert l’année pastorale 2024-2025 autour du thème général : « Prise en charge de la mission et devoir de redevabilité avec comme objectif général inculquer la culture des rapports et des rapports financiers ».
Pour rappel, le 27 juillet dernier, vingt-et-un diacres catholiques ont reçu l’ordination sacerdotale à la Cathédrale Notre-Dame du Congo. Cette cérémonie a été présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal, qui a agi sur l’invitation du cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa. Lire aussi : Le Cardinal Ambongo énerve le pouvoir : ouverture d’une information judiciaire pour propos séditieux – Infocongo
Gel Boumbe
Laisser une réponse
Vous devez l'être. Enclenché dans Pour poster un commentaire.