vol de câbles Snel

La direction régionale de la SNEL du Sud-Kivu, affectée par les vols répétés de câbles électriques en cuivre à Bukavu et dans d’autres régions, a porté plainte contre X au tribunal de grande instance de Kavumu.

 « Au regard des cas de vols des câbles électriques devenus récurrents et entraînant ainsi des grandes perturbations dans la fourniture du courant électrique, la SNEL Sud-Kivu vient de déposer une plainte le mercredi de cette semaine au TGI de Kavumu au Nord de Bukavu, contre inconnu, afin de démanteler ce réseau d’inciviques qui s’adonnent à ces pratiques, pour qu’ils subissent la rigueur de la loi », indique le communiqué rendu public mercredi 04 septembre 2024.

Image d’illustration : des voleurs de câbles électriques arrêtés dans le Haut-Katanga (ph droits tiers)

Cette même source officielle rapporte que les vols affectent 1800 mètres de câbles en cuivre sur le tronçon Luhihi-Mushweshwe, 1200 mètres sur Luhihi-Kavumu-Kalehe et 400 mètres sur INERA-Kabamba, au nord de Bukavu.

Les détails fournis dans ce communiqué par la direction régionale de la SNEL Sud-Kivu illustrent clairement l’ampleur à laquelle cette entreprise publique est confrontée au vol de câbles dans toute la République. Lire aussi : RDC : La SNEL Kinshasa dotée de neuf containers de matériels électriques – Infocongo

Gel Boumbe

Lire :  RDC : le roi des Belges est arrivé à Kinshasa pour une visite de six jours