La direction régionale de la SNEL du Sud-Kivu, affectée par les vols répétés de câbles électriques en cuivre à Bukavu et dans d’autres régions, a porté plainte contre X au tribunal de grande instance de Kavumu.
« Au regard des cas de vols des câbles électriques devenus récurrents et entraînant ainsi des grandes perturbations dans la fourniture du courant électrique, la SNEL Sud-Kivu vient de déposer une plainte le mercredi de cette semaine au TGI de Kavumu au Nord de Bukavu, contre inconnu, afin de démanteler ce réseau d’inciviques qui s’adonnent à ces pratiques, pour qu’ils subissent la rigueur de la loi », indique le communiqué rendu public mercredi 04 septembre 2024.
Cette même source officielle rapporte que les vols affectent 1800 mètres de câbles en cuivre sur le tronçon Luhihi-Mushweshwe, 1200 mètres sur Luhihi-Kavumu-Kalehe et 400 mètres sur INERA-Kabamba, au nord de Bukavu.
Les détails fournis dans ce communiqué par la direction régionale de la SNEL Sud-Kivu illustrent clairement l’ampleur à laquelle cette entreprise publique est confrontée au vol de câbles dans toute la République. Lire aussi : RDC : La SNEL Kinshasa dotée de neuf containers de matériels électriques – Infocongo
Gel Boumbe