Réception de matériels électriques SNEL

La Société nationale d’électricité (SNEL) a réceptionné, samedi 08 juin 2024 à Limete/Kinshasa, neuf containers de matériels électriques.

La cérémonie de réception de ce premier lot de matériels composés des câbles (de moyenne et basse tension) et autres disjoncteurs (de 630, 1000, 1200 et 1600 ampères) s’est déroulée en présence du Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde.

Du matériel électrique neuf acquis par la SNEL

La direction de distribution de Kinshasa (DDK) dont les matériels sont destinés, n’est pas restée muette au cours de cette cérémonie.

« Ce que nous venons de recevoir aujourd’hui, n’est qu’un premier lot de neuf containers de matériels électriques. D’autres sont en cours de dédouanement et d’acheminement vers Kinshasa », a déclaré M. Denis Tukuzu, directeur de (DDK) SNEL.

Selon le directeur de distribution de la SNEL/Kinshasa, ces matériels visent à renforcer l’alimentation électrique, l’assainissement et la réhabilitation du réseau électrique de la ville de Kinshasa et le reste du pays. Il a aussi rappelé la campagne faite par le patron de la société nationale d’électricité.

« Le Directeur général avait lancé un vaste programme d’élimination des poches noires à travers la ville de Kinshasa, d’assainissement de réseau qui est vétuste et les réhabilitations de ce réseau mais également la remise en conformité conformément aux règles d’électricité », a dit le responsable de la SNEL ville de Kinshasa.

Il a par ailleurs ajouté que quelques accessoires supplémentaires tels que les matériels d’équipement de texte, équipement de protection individuelle et d’autres équipements qui vont permettre à la société de bien effectuer son travail sont encore attendus dans un bref délai.

Lire :  Une journée nationale d'action de grâce présidée par Félix Tshisekedi annoncée pour le 30 juin

Ces travaux d’assainissement qui vont débuter d’ici le 20 juin 2024 ne concernent que la ville de Kinshasa. Lire aussi : La SNEL va sécuriser l’approvisionnement en électricité dans la zone économique de Maluku avec un troisième transformateur – Infocongo

Gel Boumbe

Laisser une réponse