Dispensée de tour préliminaire, la boxeuse congolaise Brigitte Mbabi a été éliminée en huitièmes de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, ce jeudi 1er août. Elle a été battue par la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng dans la catégorie des 66 kg, avec un score de 4 à 1.
Bien qu’elle ait commencé le combat en force, en remportant le premier round, MBabi a par la suite fléchi et est donc éliminée de la compétition.
Après ces éliminations en cascade, la République Démocratique du Congo ne sera représentée que par deux athlètes lors des compétitions du samedi 3 août. Ce sont la nageuse Divine Niasiadia et le sprinteur Dominique Lasconie.
Le nageur Aristote Ndombe sorti du tournoi aux préliminaires
Le nageur Aristote Ndombe, comme attendu, n’a pas réussi à se qualifier et a été éliminé lors des préliminaires du jeudi 1er août. Représentant le Congo, il a terminé à la sixième place, avec un temps de 29 minutes et 4 secondes, dans sa série.
Seuls les 16 meilleurs nageurs des séries des seizièmes de finale sont qualifiés pour les demi-finales de cette compétition.
L’attention des Congolais se concentre désormais sur les deux derniers compétiteurs toujours en course : la nageuse Divine Niasiadia et le sprinteur Dominique Lasconie.
Il est à noter que la République Démocratique du Congo figure parmi les pays ayant le moins d’athlètes présents aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Lire aussi : JO Paris 2024 : la boxeuse Marcelat Sakobi prétend être éliminée par erreur d’arbitrage – Infocongo