Programme d'action du gouvernement du Kasaï central

Le gouverneur de la province du Kasaï central, Joseph-Moise Kambulu Nkonko, a présenté le mardi 16 juillet le programme d’action du gouvernement provincial au président de l’Assemblée provinciale, Daniel Lukusa Kakupueki.

Interrogé par la presse au sujet des axes prioritaires de son Programme, le Gouverneur de province, Joseph Moïse Kambulu s’est réservé de tout commentaire estimant que la primeur revient à la première institution provinciale.

Lors de cet événement, le gouverneur Joseph-Moise Kambulu Nkonko a profité de l’occasion pour inviter les habitants du Kasaï Central à placer leur confiance dans les institutions provinciales, notamment l’assemblée et le gouvernement, en vue du développement de la province.

Pour sa part, le président de l’organe délibérant, Daniel Lukusa Kakupueki a invité le peuple à la patience car la représentation provinciale est à son service.

Il sied de signaler que le gouverneur de province était accompagné de son vice-gouverneur, Job Kuyindama et d’autres membres du gouvernement provincial.

Suite au dépôt du programme d’action du gouvernement Kambulu, l’investiture du gouvernement est prévue dans les prochains jours. Lire aussi : L’assemblée provinciale du Kasai Central plaide pour la prorogation du mandat de la CPVJR – Infocongo

Aaron Trésor Mputu

Lire :  Le Gouverneur du Kasaï central accusé être à la base de la non-réalisation des promesses présidentielles