Consultations politiques :Tshisekedi s’est entretenu avec Denis Mukwege

Dans le cadre des consultations qu’il a initiées, le président Félix Tshisekedi s’est entretenu avec le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix.

Le Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege, reçu par le président F.Tshisekedi

Au sortir de l’audience, le « réparateur des femmes » a déclaré à la presse : « Il faut absolument que nos dirigeants fassent une rupture avec les antivaleurs qui caractérisent aujourd’hui notre pays. La rupture avec des pratiques de corruption, la rupture avec un système de gouvernance qui a conduit notre pays dans ce chaos (…)

S’il y a dans la coalition des personnes qui ont commis des crimes, je pense que la coalition ne doit pas être une espèce d’oasis où se cache des criminels (…) ».

Notons que pour ce sixième jour des consultations, il est prévu que le chef de l’État reçoive la délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), conduite par son président Monseigneur Marcel Utembi, le cardinal Fridolin Ambongo fait également partie de cette délégation, qui est déjà sur place au Palais de la Nation.

La sœur jumelle de l’ancien président de la République, Jaynet Kabila, est aussi programmée pour ce jour. Va-t-elle répondre à l’invitation de Félix Tshisekedi malgré le mot d’ordre de sa famille politique qui a boycotté ces consultations ? la question aura sa réponse dans quelques heures.

Notons aussi  que Justin Bitakwira, Franck Diongo, Diomi Ndongala, l’UNC de Vital Kamerhe, les députés et sénateurs du Cap pour le changement (CACH), pasteur Kabundi Walesa, le Forum national de la jeunesse seront également reçus.

Lire :  Les adhérents à l'union sacrée vont bénéficier de leur prime véhicule