Prison centrale de Manono

Mercredi 26 juin au soir, au moins 20 prisonniers se sont évadés de la prison de Manono, située dans la province du Tanganyika. Selon les premières informations, ce groupe de détenus, composé de 16 civils et de 4 militaires, a maîtrisé le gardien avant de disparaître dans la nature avec son arme.

Reagan Mahanya, président de la société civile locale du territoire de Manono, a déclaré : « Il y a effectivement 20 prisonniers qui se sont évadés de la prison de Manono. Parmi eux, 16 civils et 4 militaires étaient détenus. Ils ont profité de l’imprudence du gardien, qui tentait de fermer la grande barrière de la prison depuis l’intérieur vers 18 heures. Ils l’ont surpris et ont emporté son arme. »

Prisonnier derrière les barreaux
Prisonnier derrière les barreaux

La prison de Manono compte au moins 97 détenus et fait face, comme d’autres établissements pénitentiaires du pays, à des problèmes de sécurité et de surpeuplement. Les autorités locales ont lancé des enquêtes pour retrouver ces prisonniers en fuite dans la population.

Notons qu’il y a eu des précédents d’évasion à la prison de Manono. Comme d’autres établissements pénitentiaires du pays, elle fait face à des problèmes de sécurité et de surpeuplement. Les autorités locales ont lancé des enquêtes pour retrouver les prisonniers en fuite dans la population. Lire aussi : Maniema : La société civile condamne l’évasion de deux présumés meurtriers de Me Dido Kakisingi de la prison centrale de Kindu – Infocongo

Lire :  Tanganyika : la société civile dénonce les tracasseries des FARDC à Manono

Laisser une réponse