Vital Kamerhe reçoit la toge de professeur d'université

Suite à la soutenance de sa thèse à l’Hellenic American University d’Athènes, en Grèce, Vital Kamerhe a obtenu le poste de professeur associé à la Faculté des Sciences Économiques de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Peu de temps après sa nomination, le président de la chambre basse du Parlement a accueilli, le vendredi 7 juin, dans son bureau au Palais du peuple, une délégation significative de professeurs de la Faculté des Sciences Économiques.

Le but de la visite de ses collègues était de lui remettre officiellement sa toge de professeur de l’université.

Remise officielle de la toge de professeur d’université

Intervenant au nom de la délégation, le président de l’association des Professeurs en Sciences Économiques, M. Beaujolais Bofaya Komba, a clarifié le but de leur visite.

« Nous sommes venus lui remettre sa toge de l’Université de Kinshasa ; car, il est désormais un des nôtres. Nous sommes venus lui rappeler qu’avant toute chose, il est d’abord Professeur car, son premier métier, c’est l’enseignement. Il ne doit donc pas oublier que son rôle, c’est l’enseignement, la recherche et l’aide à la communauté », a précisé le Professeur Beaujolais Bofaya Komba.

Le Professeur Vital Kamerhe, touché par ce geste de ses collègues, s’est engagé à se rendre en personne à la Faculté des Sciences Économiques de l’Université de Kinshasa pour l’accueil officiel qui sera bientôt organisé. Il a également promis de présenter sa thèse aux étudiants lors de cet événement.

En saluant le parcours de certains de ses anciens étudiants, aujourd’hui professeurs et membres de la délégation, Vital Kamerhe les a rassurés sur deux points importants :

Lire :  Reprise des cours à l'UniKin: le professeur Kabengele rassure les étudiants

Primo : Utiliser sa position de président de l’Assemblée Nationale pour bénéficier à cette institution du réseau de savants et scientifiques auquel il appartient. Secundo : S’engager à plaider pour que l’UNIKIN retrouve ses lettres de noblesse, une démarche qu’il entreprendra également pour promouvoir l’enseignement universitaire à travers le pays. Lire aussi : Vital Kamerhe : 4 matières à exploiter avant la clôture de la session de mars – Infocongo

Victor Bogenda Tembele

Laisser une réponse