Lamine Ndiaye coach du TP Mazembe

Lamine Ndiaye, entraineur du TP Mazembe est très fier de ses poulins. En effet, le TP Mazembe a décroché une précieuse victoire (1-0) face à son rival de toujours, le FC Lupopo, lors d’un derby électrique disputé mercredi 22 mai au stade Kamalondo. Un succès qui permet aux Corbeaux de se rapprocher un peu plus du titre de champion de la Ligue 1.

Derby Lushois: TP Mazembe vs FC Lupopo, le 22 mai 2024

Lamine Ndiaye salue la réaction de ses joueurs

L’entraîneur des Corbeaux a salué la réaction de ses joueurs après une première mi-temps décevante : « On a fait une première mi-temps médiocre, techniquement on n’était pas bon, physiquement on perdait les duels. J‘avais l’impression d’avoir Vinicius et Rodrygo en face. Je pense qu’il se sont ressaisis. Peut-être quelque part dans leur subconscient ils ont négligé et l’équipe d’en face avait plus d’engagement. À la mi-temps ils ont haussé leur niveau quand on les a secoués. »

Un match marqué par l’intensité et les incidents

La rencontre a été âprement disputée, avec des moments de tension et des incidents à signaler. Les Cheminots ont dominé la première mi-temps, mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. En seconde période, Mazembe a réagi et a obtenu un penalty décisif, transformé par Fily Traoré.

Les chaises du stade MAzembe arrachées par les siupporters de Lupopo
Les chaises du stade Mazembe arrachées par les supporters de Lupopo

Mazembe vers le titre de champion

Avec cette victoire, Mazembe prend une option sérieuse sur le titre de champion. Un seul point lors des deux derniers matchs suffira aux Corbeaux pour sceller leur 19ème sacre en Ligue 1.

Lamine Ndiaye appelle à la concentration pour les deux derniers matchs

Malgré cette avance confortable, Lamine Ndiaye appelle ses joueurs à rester concentrés pour les deux derniers matchs : « On était devant depuis très longtemps et on voulait y rester. L’issue de match d’aujourd’hui n’aurait rien changé. Il reste deux matchs et il faut bien les jouer. »

Lire :  Fatshi Cup :  le coach Guy Mukasa dévoile la liste de son écurie et il se montre confiant

Rendez-vous est pris pour les deux dernières journées de la Ligue 1, qui s’annoncent palpitantes. Lire aussi : TP Mazembe remporte le titre de champion de la Ligue 1 après une victoire serrée sur Lupopo ! – Infocongo