Joueurs du TP Mazembe dans la joie de la victoire

Le Tout Puissant Mazembe a réalisé une démonstration de force samedi 11 mai à Kamalondo, en s’imposant largement face à l’AS Vita Club de Kinshasa (3-0) dans le cadre des play-offs de la Ligue 1.

Une domination sans partage

Les Corbeaux ont pris le match à leur compte dès les premières minutes, dominant territorialement et mettant la pression sur la défense des Moscovites. Cette domination s’est concrétisée à la 31ème minute par un penalty transformé par Faty Badera, après une faute sur Joël Beya dans la surface de réparation.

Ibrahim Keita marque son but face à V. Club (ph TP Mazembe)

V. Club a tenté de réagir en seconde période, mais sans succès. La défense de Mazembe était impériale et les attaquants kinois manquaient de précision dans le dernier geste.

Le TP Mazembe a scellé sa victoire en inscrivant deux nouveaux buts : un premier par Ernest Luzolo à la 58ème minute, d’une lourde frappe qui a transpercé le gardien de but de V. Club, et un second par Ibrahima Keïta à la 78ème minute, profitant d’une mauvaise sortie du portier adverse.

Un nouveau coup d’œil vers le titre

Avec cette victoire, le Tout Puissant Mazembe conforte sa première place au classement provisoire des play-offs, avec 23 points et un match de moins joué. Les Corbeaux font un grand pas vers le titre de champion de RDC, qu’ils n’ont plus remporté depuis 2020. Lire aussi : Ligue 1/Play-offs : « équité dans le match nul » – déclaration d’Abdeslam Ouaddou – Infocongo

Lire :  CAF C1 : Le TP Mazembe résiste, puis s'écroule devant CR Belouizdad(0-2), et quitte la compétition

Laisser une réponse