Le ministre des Affaires Sociales Mutinga à Goma

Le ministre des Affaires Sociales, accompagné du Directeur général du FONAREV et du gouverneur militaire du Nord-Kivu, s’est rendu ce vendredi 10 mai 2024 au site mémorial de Kibati, en territoire de Nyiragongo, où seront inhumées les victimes du bombardement d’un camp de déplacés au quartier Lac Vert le 3 mai dernier.

Cette visite symbolique témoigne de l’engagement du gouvernement à honorer la mémoire des victimes et à leur offrir un dernier adieu digne.

Le ministre des Droits humains qui fait partie de la délégation a tenu à souligner la gravité de cet événement tragique qui a coûté la vie à de nombreux innocents. Il a réaffirmé la détermination du gouvernement à faire la lumière sur cette tragédie et à traduire les responsables en justice.

Le Directeur général du Fond national pour la réparation des victimes des violences a, quant à lui, présenté ses condoléances aux familles des victimes et a promis que son organisation apportera tout son soutien pour les aider à traverser cette épreuve difficile.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a, pour sa part, assuré que toutes les mesures de sécurité seront prises pour garantir le bon déroulement des cérémonies d’inhumation qui auront lieu le dimanche 12 mai 2024. Lire aussi : Goma : Le ministre des Affaires sociales et sa délégation évaluent les dégâts après le bombardement du camp de déplacés – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : Un civil assassiné à Oicha

Laisser une réponse