Centre-ville de Lubumbashi

Le maire intérimaire de la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), Joyce Tunda Kazadi, a fermé six établissements commerciaux du centre-ville de cette entité urbaine, au cours d’une inspection dans le cadre de la lutte contre les marchés pirates, ce jeudi 9 mai 2024.

Joyce Tunda Kazadi, Maire a.i de Lubumbashi (Ph droits tiers)

« Les responsables des établissements commerciaux œuvrant à Lubumbashi ne doivent en aucune manière entretenir en cachette ou cautionner les marchés pirates devant leurs établissements, et doivent garder la servitude dans un état de propreté permanente », a martelé le maire intérimaire de Lubumbashi.

On doit souligner que cette l’opération de répression des marchés pirates au centre-ville de Lubumbashi et à l’évacuation des immondices disséminées çà et là, a été personnellement supervisée par le maire intérimaire de la ville.

L’opération a bénéficié du concours des rasta-mans procédant à l’enlèvement et à l’évacuation des immondices sur les différentes artères principales.

La descente sur le terrain de Joyce Tunda Kazadi lui a permis d’inspecter successivement les avenues Lumumba, Kasaï, des Usines, Sendwe, Maman Yemo et Moero. Cette activité a donné l’occasion à la population d’apprécier son initiative visant à assainir le centre-ville de Lubumbashi. Et, des encouragements fusent de partout. Lire aussi : Lubumbashi : le bras de fer continue entre la mairie et les motards pour l’accès au centre-ville – Infocongo

Victor Bogenga Tembele

Lire :  Lubumbashi : le bras de fer continue entre la mairie et les motards pour l’accès au centre-ville

Laisser une réponse