Bureau de l'Assemblée provinciale du Kasai central

Lors d’une séance plénière organisée ce vendredi 19 avril par le bureau provisoire dans la salle du building administratif, l’Assemblée provinciale du Kasaï central a élu son nouveau bureau définitif. Deux points figuraient à l’ordre du jour : la lecture du procès-verbal et l’élection du nouveau bureau.

Daniel Lukusa Kakupueki, candidat indépendant de la circonscription électorale de Dimbelenge, a été élu président avec 22 voix sur 34 votants. Il a devancé Bob Kayombo Nyoka, candidat de l’Union sacrée et soutenu par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Election du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasai Central

Pour Job Kuindama Kandende, député provincial et candidat au poste de vice-gouverneur, cette nouvelle composition du bureau consolide les acquis et garantit la conservation de la majorité actuelle jusqu’aux prochaines élections des gouverneurs et vice-gouverneurs. Il a également annoncé sa propre candidature à ce poste, soulignant qu’il s’agit d’une « refondation du Kasaï central ».

Voici la composition du nouveau bureau définitif :

Président : Daniel Lukusa Kakupueki

Vice-Président : Papy Noël Nkanku Kabamba

Rapporteur : Anaclet Muyaya Tshiaba

Rapporteur Adjoint: Jean Mazala Muamba

Questeur : Justin Mangala

A noter que tous les membres du nouveau bureau ont été installés le jour même de leur élection. Lire aussi : Kasaï central : le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale a été installé lundi 05 février – Infocongo

Aaron Trésor Mputu

Lire :  RDC : 16 ans de la constitution congolaise, il y a quelques avancées sur tous les plans (Dieudonné Nkongolo)