Tribunal de paix (Tripaix) de Tshikapa

Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) vient de doter le Tribunal de Paix de Tshikapa des mobiliers et engins roulants.

Il s’agit d’une moto marque « Yamaha », 4 tables directeur avec retour, 3 tables directeur avec retour, 22 fauteuils, chaise directeur et visiteurs, 8 armoires métalliques, 20 chaises en plastique avec pieds métalliques, 4 étagères métalliques, 2 ventilateurs, ainsi que des fournitures du bureau.

La remise officielle de ces fournitures est intervenue vendredi 17 mars au bureau de cette instance judiciaire, dans la commune de Kanzala.

Après avoir obtenu ces matériels, le coordonnateur d’appui à la justice, Jean-Marie a salué les bonnes relations qui existent entre les agences du système des Nations-Unies et les autorités congolaises dans le secteur de la justice.

« Les mobiliers du bureau et les engins roulants rentrent dans des fonds estimés à 40.000 dollars mis à la disposition de la justice par la MONUSCO. Ceci pour contribuer à l’amélioration des conditions de travail du personnel et des institutions judiciaires construites et d’autres réhabilitées pour leur meilleur fonctionnement », a-t-il dévoilé.

C’est Isabelle Lubuya, cheffe du bureau PNUD Tshikapa qui a officiellement présenté la dotation des matériels auprès des bénéficiaires en présence de plusieurs autorités provinciales.

Un motif de satisfaction pour le procureur général. Ce dernier a invité les bénéficiaires à en faire bon usage de peur que la justice intervienne en cas d’un détournement. Il a également saisi l’opportunité pour présenter au partenaire les besoins qui devront être pris en compte afin que le bâtiment qui abrite le Tripaix, possède des équipements pimpant neufs. Lire aussi : Le Président de la CENI ignore l’origine et la destination du kit électoral découvert à Tshikapa

Lire :  Lutte contre le VIH/SIDA au Kasaï : Appel à la mise en œuvre du plan stratégique de riposte

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa