Assemblée nationale RDC

Lors d’une réunion de concertation de l’opposition parlementaire tenue samedi 20 avril, il a été convenu que le poste de rapporteur adjoint au sein du bureau définitif de l’Assemblée nationale reviendrait à Ensemble pour la République, première force politique de l’opposition.

Cette décision fait à la suite de la répartition des postes entre la majorité et l’opposition au sein du bureau définitif. La majorité s’est accaparé les postes les plus importants, tandis que l’opposition se contente du poste de rapporteur adjoint.

Ensemble pour la République, avec ses 18 députés nationaux, détient le plus grand nombre de sièges au sein de l’opposition. C’est donc tout naturellement que ce poste lui a été attribué.

Les autres forces politiques de l’opposition, telles que Avançons MS, le Nouvel Élan, Dypro et LGD, se partagent les responsabilités restantes.

Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale, dirigé par Christophe Mboso N’kodia Pwanga, devrait procéder prochainement à l’élection et à l’installation des membres du bureau définitif. Lire aussi : Kinshasa : L’UDPS réclame la Primature ou la présidence de l’Assemblée nationale – Infocongo

Lire :  Eruption Nyiragongo : l'Assemblée nationale approuve l'interpellation du ministre José Mpanda