La première minister Suminwa salue le pr Mukoko Samba

La Première ministre, Judith Suminwa, achève aujourd’hui une semaine intense de consultations avec divers regroupements et formations politiques de la majorité parlementaire.

L’objectif de ces consultations, débutées le samedi 13 avril, est de constituer un gouvernement capable de répondre aux attentes de la population et d’éviter les erreurs des administrations précédentes. Selon un communiqué de son cabinet, la Première ministre s’engage à respecter les promesses du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en veillant à ce que le futur gouvernement soit composé de membres intègres et compétents.

Judith Suminwa consulte pour son gouvernement
Judith Suminwa consulte pour son gouvernement (ph droits tiers)

Ce gouvernement doit incarner les aspirations légitimes des Congolais et améliorer leur quotidien, conformément aux engagements pris par le président depuis son investiture. Durant ces consultations, Mme Suminwa rencontrera ce vendredi les représentants de plusieurs partis et coalitions, dont Les Progressistes, l’Alliance pour les Actions de Développement (AADC-A), Action des Alliés Acquis à la Démocratie (AAAD), Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDE), Amour du Prochain pour la Patrie Congo (APPC), et l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social Tshisekedi.

Les résultats de ces échanges seront essentiels pour déterminer la composition du gouvernement qui accompagnera le Président Tshisekedi lors de son second mandat, face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires du pays. Lire aussi : Gouvernement Suminwa: consultations de haut niveau, semaine décisive – Infocongo

Lire :  La RDC et la Chine renégocient un contrat minier pour le développement des infrastructures