Dieudonné Mulumba représentant des étudiants du Kasai

La représentation des étudiants du Congo, REC en sigle section du Kasaï a un nouveau président, il s’agit de Monsieur Dieudonné Mulumba Benabeya qui vient d’être élu à ce poste par plusieurs coordinateurs de toutes les institutions et universités tant publiques que privées de la province du Kasaï.

Aussitôt élu Dieudonné Mulumba a tenu à remercier tous ses électeurs pour la confiance placée en lui.

« Je tiens à remercier tous les camarades pour leur choix porté sur nous en nous élisant comme président de la REC Kasaï, être élu à ce poste n’est pas un privilège, mais c’est une charge qu’ils nous ont donnée, cette charge que nous allons assumer comme il le faut pour que la voix de l’étudiant kasaïen soit suivie partout », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le nouveau patron des étudiants du Kasaï promet de travailler pour défendre les droits des étudiants longtemps négligés dans la province du Kasaï.

« Nous sommes élus pour relever des multiples défis dans la communauté des étudiants et parmi les défis à relever, nous allons nous battre pour défendre les droits des étudiants longtemps foulés au pieds dans toutes instances de la province du Kasaï. Les étudiants ont des devoirs et ils ont aussi des droits qui doivent être respectés. Voilà pourquoi nous allons nous mettre à l’œuvre pour la défense de droits des étudiants de la province du Kasaï », a martelé Dieudonné Mulumba.

Il faut préciser que l’actuel chef des étudiants du Kasaï Dieudonné Mulumba Benabeya est étudiant en L1 de l’ancien système dans la faculté d’Economie et gestion à l’Université moderne du Kasaï, et remplace Victor Munenge à la tête de la représentation des étudiants du Congo (REC) pour la section du Kasaï. Lire aussi : Kasaï : Élections du bureau définitif de l’Assemblée provinciale prévus le 10 avril – Infocongo

Lire :  Le Stratagème du Cheval de Troie : Histoire et applications modernes (Tribune libre de Willy Carlos Mpete)