Innos'B ambassadeur du PAM dans un champ

Le chanteur congolais Innoss’B devient le nouveau soutien de haut niveau du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Ce partenariat vise à sensibiliser les jeunes à l’importance d’une alimentation saine, des repas scolaires et de la lutte contre la malnutrition en RDC.

Innoss’B, originaire de Goma, connaît bien les difficultés que vivent les populations de l’Est du pays. Ayant lui-même souffert de la faim et de l’insécurité, il souhaite utiliser sa notoriété et son influence pour aider les plus démunis.

Innos’B s’engage avec le PAM (ph. droits tiers)

Le PAM espère tirer parti de la popularité d’Innoss’B auprès des jeunes pour diffuser ses messages. L’artiste s’engage à jouer un rôle actif dans la sensibilisation des autorités, de la jeunesse et des bailleurs de fonds aux problèmes de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition.

Engagement pour l’humanitaire

Notons que l’artiste Innoss’B n’est pas à son premier engagement humanitaire. Il a notamment créé sa propre fondation et a participé à des campagnes de vaccination et de collecte de fonds.

La directrice exécutive du PAM, Cindy McCain, se félicite de ce partenariat. Elle a rencontré Innoss’B pour la première fois il y a 14 ans à Goma et est impressionnée par son parcours d’artiste et d’humanitaire.

Innos’B et Cindy McCain, DG du PAM (ph droits tiers)

Le PAM tire la sonnette d’alarme sur la situation catastrophique à l’Est de la RDC. L’agence onusienne a besoin de 548,5 millions de dollars pour poursuivre ses opérations et 425 millions de dollars de toute urgence pour les six prochains mois.

Le gouvernement congolais et la communauté humanitaire ont lancé un appel à la mobilisation de 2,6 milliards de dollars pour financer le plan de réponse humanitaire 2024.

Lire :  Diplomatie : Kinshasa déroule le tapis rouge pour des hôtes du beau monde

En RDC, le PAM travaille aux côtés du gouvernement pour fournir une assistance alimentaire à plus de 1,7 million de femmes et de jeunes filles enceintes ou allaitantes souffrant de malnutrition aiguë. Le nombre de personnes ayant besoin d’une assistance alimentaire devrait passer de 6,4 millions à 8,4 millions en 2024.

Ce partenariat entre Innoss’B et le PAM est une initiative prometteuse qui pourrait contribuer à améliorer la situation nutritionnelle et éducative des populations les plus vulnérables de RDC. Lire aussi : Nsele : Le PAM lance la 2ème phase de distribution du cash aux victimes de Covid-19 – Infocongo