Huit mois après la mort tragique de Chérubin Okende Senga, Délégué Général à la Communication et Porte-parole du parti Ensemble pour la République, député national élu de Lukunga et ministre honoraire des Transports, ses familles biologique et politique vont enfin pouvoir l’enterrer.
Le parti Ensemble pour la République appelle ses élus, cadres, militants et sympathisants ainsi qu’à ses partenaires à lui rendre les derniers hommages lors des funérailles de ces mardi 19 et mercredi 20 mars 2024.
Selon le programme, une veillée mortuaire est organisée ce mardi 19 mars à partir de 19 heures au Centre de Libération (Ave Maria), sur l’avenue de Libération, ex-24 novembre, non loin de l’Hôpital du Cinquantenaire.
C’est le mercredi 20 mars 2024 à 8h00 qu’aura lieu la levée du corps à la morgue suivie des hommages à l’illustre disparu dans l’enceinte de l’hôpital du Cinquantenaire. A 11heures précises, le corps de Chérubin Okende sera conduit à la Cathédrale Notre Dame du Congo pour une messe de suffrage, avant l’inhumation à la Nécropole Entre terre et Ciel de la commune de la Nsele dans l’après-midi.
On apprend par ailleurs que le président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi a enfin obtenu les autorisations nécessaires pour que son avion décolle de Lubumbashi pour Kinshasa, où il rendra aussi les ultimes hommages à son défunt collaborateur. Lire aussi : Assassinat de Chérubin Okende : l’enquête conclut à un suicide, la famille conteste – Infocongo
Victor Bogenda