YMCA-YWCA/Kasai-central

L’Union chrétienne de jeunes gens et l’Union chrétienne féminine Young Men’s And Young Women’s Christian Association (YMCA-YWCA/RDC) a organisé une série d’assemblées provinciales extraordinaires et électives dans toutes les provinces de la RDC pour renouveler le mandat des membres des comités provinciaux.

Dans la province du Kasaï central précisément à Kananga, après 3 jours de travail abattu par le délégué national Me Nestor Okondjo, conseiller juridique de l’YMCA-YWCA/RDC, un nouveau comité a été installé après les élections organisées à l’hôtel Monde arabe 1, où plus d’une centaine de membres étaient venus pour la même circonstance.

Le nouveau président élu qui a commencé par remercier  ses électeurs, a précisé que ce mandat est mis sous le signe de l’encadrement de la jeunesse, centre-kasaïenne, aider les vulnérables, combattre la violence faite aux femmes, appuyer les réfugiés du mouvement Kamuina-Nsapu et envoyer les projets phares aux autorités hiérarchiques pour que les enfants de la rue se retrouvent, par exemple un centre récréatif équipé de tout, dont  un hôpital moderne, un centre de formation en coupe et couture et en informatique. Mais, aussi, avoir un hébergement orphelinat, une école moderne, un hôtel pour les touristes, un stade de football, un stade de volleyball, un stade de basquet ball, une piscine et autres biens.

Venir en appui à tous les déplacés de l’Angola et autres Projets

Aaron Trésor Mputu a demandé au gouvernement provincial d’accompagner cette organisation sans but lucratif à avoir un terrain qui pourrait abriter le siège provincial.

Aaron Trésor Mputu président YMCA Kananga
Aaron Trésor Mputu président YMCA Kananga (photo droits tiers)

De son côté, le délégué national a demandé au comité de travailler main dans la main pour l’émergence et le développement de cette association chrétienne.

Lire :  Un jeune délinquant brûlé vif à N'djili

Nestor Okondjo, le conseiller juridique, a demandé aux membres du comité de concevoir plus de projets pour le développement de tous les fils du Kasaï Central.

Pour rappel, plus de 14 membres ont été élus dans cette assemblée. Ainsi, on retrouve au poste de président : Aaron Trésor Mputu, 1er vice-président : Pierre Nkoyi, 2è vice-présidente : Isabelle Matanda, secrétaire provincial : Gilbert Mbuyi. Lire aussi : Kasaï central : le bureau provisoire de l’Assemblée provinciale a été installé lundi 05 février – Infocongo