Avion de AB Airlines à l'aéroport international de Goma

La République Démocratique du Congo a connu, ces dernières années, des difficultés dans le domaine du transport aérien. Des vols annulés, des retards importants et des prix des billets exorbitants ont rendu les voyages aériens difficiles pour les populations. C’est dans ce contexte que la compagnie AB Airlines a été créée.

Répondre aux besoins des populations

AB Airlines se fixe comme objectif de pallier les problèmes de transport aérien en RDC en reliant les villes de Kinshasa, Kindu et Goma. La compagnie propose des vols rapides et à des prix abordables pour tous.

Un premier vol inaugural réussi

Embarquement à l’aéroprot de Goma pour le vol inaugural de AB Airlines le 25 février 2024 (photo infocongo.net/Christian Amour Imani)

Le premier vol inaugural de la compagnie, reliant Kinshasa à Kindu, Kindu à Goma et vice-versa, a eu lieu dimanche 25 février 2024. Le responsable commercial de AB Airlines, Christian Tshibangu, qui était à bord a rassuré les passagers sur la rapidité de l’avion et le prix abordable des billets.

Contribuer à la reconstruction du pays

Personnel navigant de AB Airlines (photo infocongo.net/ Christian Amour Imani)

Par ailleurs, notons qu’en plus de répondre aux besoins de transport aérien des populations, AB Airlines se veut également être un acteur de la reconstruction du pays.

La compagnie entend participer au développement économique de la RDC en facilitant les voyages et en encourageant le commerce.

Un programme de vols flexible

AB Airlines opère des vols deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche. Ce programme flexible permet aux passagers de choisir le jour qui leur convient le mieux pour voyager. La compagnie se veut l’espoir d’un ciel plus bleu pour le transport aérien en RDC.

L’arrivée de AB Airlines sur le marché congolais est une nouvelle prometteuse pour le transport aérien. La compagnie espère contribuer à l’amélioration de la qualité des services aériens et à la satisfaction des besoins des populations. Lire aussi : Air Congo : le business plan présenté en conseil des ministres – Infocongo

Lire :  Un cas d’Ebola confirmé à Goma, les autorités minimisent le danger d’expansion dans la ville

Amour Imani Christian